Saison des pluies

Retour en voiture sur Viaducto – México City – 25 août 2012

En ce moment, à México, c’est la saison des pluies. Il pleut tous les jours plus ou moins violemment  en fin d’après midi, juste avant la sortie de travail, ce qui provoque une saturation des transports, des bouchons interminables, et un service de metro minable. Les gens s’accumulent pour attendre une rame qui n’arrive pas, ou qui reste à quai 10 à 15 minutes par station, sans compter, la vitesse suuupppeeer ralentie de la rame, genre si je vais à plus de 15km/h, je risque de glisser et sortir de la ligne. ouh, ca fait peur. Ca change du metro lillois qui trace sous la pluie tous les jours.

Retour en voiture sur Viaducto – México City – 25 août 2012

La saison des pluies commence en juin et se termine en septembre.  Les averses commencent rarement avant 18h et sont de courtes durées mais intenses. Et comme le montre les photos, les routes sont fréquemment inondées.

D’après ma copine, la meilleure saison pour voyager au Mexique serait vers novembre, où le climat est plus stable et la température plus chaude. En effet, en ce moment, il fait plutôt froid (à México City, hein, parce que dans le nord et dans le sud, on crame) . Je ne sors jamais sans un sweatshirt, ou quelquechose pour me couvrir. L’arnaque.

 

météo de la semaine, orages tous les jours!

A 15 jours de mes 1 ans au Mexique, je ne rappelle pas avoir vécu, sur la capitale, des journées de canicules intenses. Bon allez, un peu en mars ouais, mais sans plus.

De l’autre côté, un jour à Acapulco et j’étais rouge vif, cramé de la peau pour 6 mois, mais c’est une autre histoire.

Quelques vidéos prises le dimanche dernier, 26 août sur la route du retour après une courte mais violente averse:

 

lluvia-26 agosto-1 from alexspectror on Vimeo.

Innondations 2 – Mexico DF from alexspectror on Vimeo.

lluvia-26 agosto-2 from alexspectror on Vimeo.

Innondations 3 – Mexico DF from alexspectror on Vimeo.

Alexandre, 26 ans, directeur artistique et artiste photographe francais. Je vis au Mexique depuis le 14 septembre 2011, dans le D.F, Mexico city.

Author: alexspectror

Alexandre, 26 ans, directeur artistique et artiste photographe francais. Je vis au Mexique depuis le 14 septembre 2011, dans le D.F, Mexico city.

Share This Post On

2 Comments

  1. Mouais, ça donne pas envie tout ça :D
    On est bien à Paris lol

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>