Tournage spot publicitaire pour Marcha Zombie de Mexico

Vendredi dernier, le 5 octobre 2012,  suite à un mini casting par mail (envoi de photo, âge, etc..), je suis convoqué à 5h30 du mat au niveau du monument de la Revolucion, pour le tournage du spot publicitaire de la Marcha Zombie 2012.

Último viernes, el 05 de octubre de 2012, tras un mini casting por correo (envio de imagen, edad, etc.), soy convocado a 5:30 de la en el monumento de la revolución, para el rodaje del spot para la ZombieWalk MX 2012.

Quelques heures plus tard, je vais passer sous les pinceaux de l’équipe pour me transformer en zombie, la séance dure 30 minutes environ. Nous serons une quinzaine de zombie en tout.

Unas horas más tarde, pase bajo las escobillas del equipo para que me transformaran en un zombie, la sesión duro unos 30 minutos aproximadamente. Seremos quince zombies mas o menos en total.

Le tournage commencera dans l’apres midi et durera 15h30 sous le soleil, le temps de réaliser les différentes prises nécessaires. Le court sera réalisé par des étudiants en école de ciné.

La filmación comenzará en la tarde y tardara hasta 3:30 bajo el sol, el tiempo necesario para realizar las diferentes capturas. El spot estará dirigido por estudiantes de la escuela de cine.

Une partie de l’équipe du tournage

Durant la matinée, nous avons pas mal de temps libre et il est amusant de voir la réaction des gens face à notre nouvelle peau décharnée. A un moment de la journée, vers 11heures,  je pars chercher des toilettes en ville, je paye les 3 pesos de passage,en mode zombie. Un type normal qui ne m’a pas remarqué est dans le toilette d’à côté, je suis en train de pisser en mode tout dégueulasse-zombie, je pense l’effrayer. Mais, ce con ne captera rien et partira sans se retourner. Echec, dur d’être zombie.

Durante la mañana, tenemos tiempo libre, es divertido ver la reacción de la gente en contra de nuestro nuevo aspecto demacrado. En un momento, a las 11, voy a buscar sanitarios en la ciudad, pago los 3 pesos de pasaje, en el modo zombie. Un tipo normal que no ha notado mi presencia esta en el bano del lado izquierda, estoy meando modo zombie todo asqueroso, creo que lo asuste. Pero este pendejo no va capto nada y se retiro sin mirar hacia atrás. Fallido, difícil ser zombie.

le réalisateur et la coordinatrice

Une partie de la journée va se passer à déambuler sur la place, en attendant que la luminosité soit bonne, ce qui amuse ou étonne les passants qui nous demande de prendre une photo avec eux. Au début c’est sympa, à la fin chiant.

Una parte del día va a pasar caminando en la Plaza, hasta que la luminosidad es buena, lo que la diversión de sorprendidos transeúntes que nos piden que nos tomemos una fotografía con ellos. Al principio resulta agradable, aburrido finalemente.

Le boulot des maquilleurs est vraiment bien foutu et résiste plutôt bien à la chaleur, au temps passant. Les scènes de tournage sont rapides, en général, en 3-4 prises, sont réalisées.

El trabajo del maquillaje es realmente bien hecho y resiste  bien al calor y el  tiempo. Las escenas de tiros son rápidos, usualmente en las capturas de 3-4, se llevan a cabo.

 


La video du spot (en deux parties).

El vídeo del spot ( en dos partes).


Alexandre, 26 ans, directeur artistique et artiste photographe francais. Je vis au Mexique depuis le 14 septembre 2011, dans le D.F, Mexico city.

Author: alexspectror

Alexandre, 26 ans, directeur artistique et artiste photographe francais. Je vis au Mexique depuis le 14 septembre 2011, dans le D.F, Mexico city.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>