Un senior comme troisième contributeur

 Bien heureux d’être devenu le troisième contributeur de ce site ouvert à tous pour parler du Mexique et partager les découvertes, je me présente.

Le VTT est un bon moyen d’aller à la découverte de la campagne, des quartiers, des villes périphériques

Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, j’ai toujours été un « pisseur de copie » et un avaleur de kilomètres, adorant voyager par tous les moyens motorisés, mais aussi à pied et à vélo, même au Mexique où les montagnes sont particulièrement pentues. Je pense que bien voyager, ce n’est pas forcément voyager loin, mais c’est approfondir, en usant ses godillots sur les cailloux du chemin…

Je pense qu’il serait dommage de ne pas partager ses trouvailles. Comme je ne suis pas de la génération des premiers contributeurs de ce site, ce dernier comptera désormais un premier « senior » pour évoquer ce qu’il aime : l’âme du pays à travers son histoire, son patrimoine, ses milieux naturels, son folklore et aussi tout ce qui en fait la vie ardente et colorée. J’effectue avec ma femme de longs séjours en terre aztèque et maya où nous rejoignons notre fille travaillant dans la ciudad de Mexico, expression que je préfère à « Mexico-city ».

C’est pourquoi j’ai créé en avril 2012 un blog racontant à ma manière le Mexique, que l’on trouve à cette adresse. http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/ Ses lecteurs, qui ne sont pas tous globe-trotters, certains sont même sédentaires, me disent qu’ils voyagent à travers mes écrits . C’est pourquoi j’ai régulièrement alimenté mon blog et je pense aujourd’hui qu’une réelle synergie est possible entre le site d’Alexandre et celui de Dominique.

Sur ce site séduisant, comme sur le mien, j’évoquerai tant la région de Cuernavaca que Mexico DF et d’autres régions mexicaines que nous avons l’intention d’explorer cette année. Pas en avion. Mais avec les autobus locaux.

Et pour les nostalgiques de la France, un de mes liens les conduira en Bourgogne !

Journaliste à la retraite passionné par le Mexique et commençant à le connaître bien, notamment la région de Cuernavaca : j'ai plaisir à partager mes découvertes et à penser que le Mexique vaut beaucoup mieux que ce qu'on en pense parfois. J'aime bien les échanges entre ce site et le mien, vive la carte de la complémentarité !

Author: DArnaud

Journaliste à la retraite passionné par le Mexique et commençant à le connaître bien, notamment la région de Cuernavaca : j'ai plaisir à partager mes découvertes et à penser que le Mexique vaut beaucoup mieux que ce qu'on en pense parfois. J'aime bien les échanges entre ce site et le mien, vive la carte de la complémentarité !

Share This Post On

3 Comments

  1. C’est trop malade la photo avec la velo! totalement d’accord avec toi sur la maniere de voyager, surtout quand tu dis, pas loin mais approfondir. . . Excellent!

    Post a Reply
    • photo faite à ma demande avec mon appareil par un cycliste de rencontre, le vélo rapproche, merci pour le commentaire DA

      Post a Reply
    • Je vous rejoints tous les deux sur la manière de voyager. C’est en restant un temps, se liant avec la population, en entrant dans la vie locale, que l’on vit le voyage. Cela me rappelle d’ailleurs le livre de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sybérie », où il reste vivre une vie d’ermite dans une cabane 6 mois au fin fond de la Sybérie.
      Dominique, ton blog fait partie des blogs références du Mexique, il est enrichissant et agréable à lire .Je souhaite aux lecteurs de francaisamex de le consulter et de le suivre via la newsletter.
      D’ailleurs, tu arrives cette semaine au Mexique, il me semble.On en avait déjà parlé, mais on peut s’arranger une rencontre, une fin de semaine, le mois de novembre à Cuernavaca, ou dans le D.F.Tu restes combien de temps?

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>